Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 07:15

 

Samedi, jour du départ

 

Au départ de l’hôtel nous ont rejoint plusieurs bénévoles, élus mutuellistes. Ce fut un moment triste et joyeux à la fois.

 

Nous avons passé la journée de samedi essentiellement sur les routes, avec un arrêt chez Monsieur le Préfet, qui nous a mis à disposition 2 véhicules pendant notre séjour.

 

Sans encombre nous voilà arrivés à Cotonou.

 

Le soir, nous avons évalué la mission, avec Robert Batcho et Aboubakar Koto Yerima.

 

Les impressions générales sont bonnes, la plupart de nos objectifs ont été atteints. Des améliorations pourront être apportées.

 

Nous avons promis de poursuivre notre partenariat, et d’être à nouveau présents dans 2 ans, pendant le deuxième Camp mutuelliste.

 

D’ici là, notre action en Belgique sera d’informer sur les réalités parfois très pénibles vécues par la population béninoise, sur les richesses de leur culture et sur le travail essentiel des mutuelles de santé du promusaf.

 

Nous continuerons à lutter contres les idées préconçues et le désintérêt, dans un souci de solidarité entre les générations et d’ouverture interculturelle.

 

Nous continuerons à développer des activités de prévention santé en ciblant les aînés, car les principes du vieillissement actif et du bien vieillir ensemble sont très utiles à l'avenir de nos sociétés, en Belgique, comme au Bénin.

 

Nous voulons apporter un support encore plus important aux élus mutuellistes, et aurons besoin de vous, de votre participation, ou de votre soutien financier et moral.

 

A très bientôt,

Merci pour votre lecture !

 

 

 NB : Si vous souhaitez continuer à être informé, si vous souhaitez rejoindre le groupe des ainés de l'UCP, si vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à nous le faire savoir : ucp.luxembour@mc.be

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des aîné(e)s d'énéo au Benin
  • : Un groupe d'ainé(e)s de Belgique à la rencontre des ainé(e)s du Bénin, à Dassa. Leur projet concerne le bien veillir en bonne santé, le plus longtemps possible, avec la solidarité entre les générations comme étendard. Ils soutiennent l'APROSOC, une ONG béninoise qui développe des mutuelles de santé.
  • Contact

Recherche

Liens